OPISMS VACCIN


Madame la Ministre de la Santé avec les Partenaires Technique du service Carnet Electronique de Vaccination OPISMS VACCIN

      Certaines infections contagieuses sont dangereuses et peuvent conduire à de graves complications ou parfois même être mortelles.Dans certains cas, il est possible de s’en protéger en apprenant à son système immunitaire à se défendre, grâce à la vaccination. La vaccination permet une protection individuelle et collective et  figure ainsi parmi les plus grands succès de la médecine préventive. Les vaccinations sont le moyen le plus efficace de se protéger contre des maladies pouvant avoir des conséquences plus graves qu’on ne le pense habituellement.

     En côte d’Ivoire, Avec la montée en puissance des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, a par le truchement de son partenaire technique le Groupe Ivocarte-Abyshop a mis en place le carnet Electronique de Vaccination OPISMS VACCIN.

    Le but ultime étant la réduction des écarts considérables relatifs aux taux d’abandon à la vaccination et d’aider à suivre au mieux la santé des populations par la vaccination.

Description du service


Stand OPISMS VACCIN à l'Institut National d'Hygiène Publique

L’approbation de la mise en œuvre de ce projet dans les établissements de santé publique est matérialisée par la signature d’une convention avec le Ministère de la Santé et de Lutte contre le SIDA.

OPISMS VACCIN est aujourd’hui un succès et permet une optimisation de la fréquentation des centres de santé. Ainsi il entend « exhorter les populations à cultiver l’habitude de la mise à jour de tous leurs vaccins et réduire le taux d’abandon de 50% d’ici l’an 2017. »

Ce service permet à tout adhérent de visualiser en ligne son carnet électronique de vaccination et de santé. Aussi en cas de perte ou de contrôle à l’Aéroport de justifier les vaccins effectués pour la délivrance d’un duplicata. Il se caractérise par les éléments suivants:

Le Rappel par SMS des dates de Rendez-vous des Vaccin

La sauvegarde et la pérennisation des informations vaccinales individuelles de sorte à les restituer fidèlement en cas de perte du carnet ordinaire de vaccination

La diffusion d’informations sur l’hygiène sanitaire

La visualisation en ligne du Carnet de vaccination

Intérêt économique et social

Le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, a en charge  la garantie de la santé publique. Le web service OPISMS VACCIN s’engage porter un coup de mains proposant des solutions novatrices pour une bonne couverture vaccinale et réduire de façon significative le taux d’abandon.

Le service OPISMS est aujourd’hui un succès et permet une optimisation de la fréquentation des centres de santé.Ainsi OPISMS VACCIN entend « exhorter les populations à cultiver l’habitude de la mise à jour de tous leurs vaccins et réduire le taux d’abandon de 50% d’ici l’an 2017. »

Un public pluriel et large

C'est-à-dire l’ensemble des couches sociales : hommes, femmes, enfants, travailleurs, étudiants, sans-emploi, femmes au foyer.

Vue d’ensemble

Secteur d’activité: Les services.

Branche d’activité: Web services.

Lieu d’implantation: Les centres de santé à Abidjan et à l’intérieur du pays (Cote d’Ivoire) et INHP.

But du projet: Redynamiser les services de vaccination, création de base de données du Carnet électronique de vaccin et de santé.

Nombre d’emplois créés: 1500 dont 50 emplois d’encadrement et 1450 chargés clientèles et agents de saisie.

Live betting in bet365 Sport now.