Calendrier vaccinal 2014 : les nouveautés sur la rougeole, la coqueluche et le papillomavirus !

Le calendrier vaccinal 2014 vient d’être dévoilé, avec notamment des recommandations concernant la rougeole, la coqueluche et le papillomavirus.

Le ministre de la Santé conseille fortement, aux parents, aux professionnels de l’enfance, à tous ceux pouvant être en contact avec des bébés, d’effectuer un rappel du vaccin contre la coqueluche à 25 ans, pour protéger les nourrissons qui ne peuvent pas encore être vaccinés. Car, indique le département de Marisol Touraine, la coqueluche peut s’avérer très dangereuse pour les moins de 6 mois.

En outre, s’agissant des vaccins contre le papillomavirus humains, à l’origine du cancer du col de l’utérus, si auparavant trois injections de Gardasil ou Cervirex étaient recommandées, deux doses espacées de 6 mois suffisent désormais chez les jeunes filles de 11 à 14 ans.

Concernant la rougeole, il n’existe plus de justification à maintenir à l’âge de 9 mois le début de la vaccination par le vaccin ROR pour les enfants en collectivité. Pour les enfants âgés de 6 à 11 mois en contact avec la maladie, une dose de vaccin devra être administrée dans les 3 jours suivant l’exposition. Elle sera suivie de 2 doses (12 mois et 16-18 mois).

Article extrait de Afrik53.com du Jeudi 24 Avril 2014.

Live betting in bet365 Sport now.